copie de l'article de l 'Indépendant du 2 Avril 2008

Aller en bas

copie de l'article de l 'Indépendant du 2 Avril 2008

Message  Admin le Mer 2 Avr - 14:20

la promotion Medi Vinalia sur tous les fronts



Promotion Medi Vinalia
sur tous les fronts
Depuis leur rentrée en licence, les étudiants de la filière vitivinicole ont démontré leur volonté de promouvoir leur section à travers leur association Medi Vinalia. Un engagement à long terme dans le but d'une part d'informer les futurs étudiants, mais surtout de faire connaître leur formation aux professionnels. "Faire des études pour faire des études, cela ne sert à rien. L'important c'est le relationnel. 70 % des emplois se trouvent par l'intermédiaire de réseaux", insistait déjà en début d'année Myriam Gorguos, membre de l'association.
Les mois de février et mars ont permis à l'association Medi Vinalia d'être présente sur les principales manifestations professionnelles du secteur viticole. "En effet, nous nous sommes rendus à Vinisud, salon international des vins du bassin Méditerranéen. Nous y avons rencontré de nombreux professionnels et leurs avons présenté concrètement notre formation. Suite à cela, un petit groupe d'étudiants a eu la chance de passer un week-end au salon de l'agriculture à Paris où, bien évidemment, il s'est chargé de vanter les mérites des vins Languedociens ainsi que de l'enseignement viticole qu'il suit". Enfin, le lycée Charlemagne de Carcassonne, par l'intermédiaire de ses anciens étudiants, les a chaleureusement accueilli pour ses journées "Portes ouvertes".
Toutes ces actions auront permis à ces étudiants engagés et motivés de terminer efficacement leur campagne de recrutement et d'information

Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medi-vinalia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum