copie d'une partie de la newsletter de l'APECITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

copie d'une partie de la newsletter de l'APECITA

Message  Admin le Ven 7 Déc - 9:55

Recherche d'emploi : misez sur les candidatures spontanées

C’est une particularité française : les entreprises puisent beaucoup dans les candidatures spontanées pour recruter. Selon une enquête du centre d’études de l’emploi (CEE) disponible à l’adresse ci-dessous, 37 % des récents embauchés doivent leur recrutement à cette méthode de prospection. C’est même la première source d’embauche dans l’hexagone devant les réseaux relationnels (22%) ! Une raison de plus pour ne pas négliger cette forme de recherche d’emploi. Pour en savoir plus sur la candidature spontanée, consultez également notre guide « Trouver un emploi ».
http://www.cee-recherche.fr/fr/connaissance_emploi/candidatures_spontanees_france_ce47.pdf

http://www.apecita.com/carte.asp



Le recrutement par simulation appliqué à l'agriculture

Le recrutement par simulation consiste à sélectionner les candidats, non pas sur leurs diplômes, mais selon leurs aptitudes. Pour cela, un exercice recrée les conditions de travail du poste à pourvoir et permet de voir si une personne est apte ou pas à exercer le métier. Cette méthode est utilisée depuis deux ans dans les Pyrénées Orientales pour le recrutement de salariés agricoles dans l’arboriculture, l’horticulture et le maraîchage. Pour en savoir plus consultez les sites de l’Anefa et de l’Anpe.
http://www.anefa.org/pages/actualites/index.php?fct=afactu&idactu=455

http://tinyurl.com/24ksc3


Métiers et formation
5 000 postes à pourvoir dans les agro-équipements

Selon une enquête réalisée par l’association professionnelle de développement du machinisme agricole (APRODEMA), 5 000 postes sont à pourvoir dans les agro-équipements au cours des deux prochaines années. Les métiers concernés sont la maintenance, la vente et les pièces de rechange. Le niveau de qualification requis se situe surtout au niveau du Bac professionnel et du BTS. La pratique de langues étrangères est de plus en plus demandée.
http://www.sygma.org/wysiweb/display.asp?num=4151&h=aprodema_161007.doc



Les formations par alternance : le plus court chemin vers l'entreprise

Les formations par alternance permettent de jumeler les études en établissement scolaire et les applications concrètes en entreprise. C’est un excellent moyen pour découvrir son futur employeur. L’apprentissage est particulièrement adapté aux 16-25 ans. Plus de 8 jeunes sur dix trouvent un emploi à l’issue de leur formation. Le contrat de professionnalisation permet également de préparer tous les diplômes, du CAP à l’ingénieur. Pour en savoir plus sur ces formations, consultez les sites :
Portea : l’apprentissage dans l’enseignement agricole
http://info.portea.fr/L-apprentissage.477.0.html

Le site des Maisons familiales rurales
http://www.mfr.asso.fr/

La fédération de la formation professionnelle
http://www.ffp.org/alterna/

[b]

Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medi-vinalia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum