Narbonne wine spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

OCM vitivinicole

Aller en bas

OCM vitivinicole Empty OCM vitivinicole

Message  c.e.SANCONIE Jeu 26 Juin - 13:19

Le règlement (CE) n°479/2008 du Conseil du 29 avril 2008 portant organisation commune du marché vitivinicole a été publié au journal officiel de l'Union Européenne du 06 juin 2008.

Il modifie et abroge plusieurs règlements et notamment le règlement n°1493/1999 dont je vous ai longuement entretenu.

Il est urgent que vous le lisiez dans la mesure où il est applicable à partir du 1er août 2008, certains articles rentrant même en apllication dès le 30 juin 2008 (programmes d'aides et régime d'arrachage).

D'autres mesure n'entrerons en application qu'au 1er août 2009, c'est le cas des pratiques oenologiques, de la protection des désignations d'origine, des indications géographiques, des mentions taditionnelles et de l'étiquetage.

Bien que cette énième OCM réforme en profondeur la précédente, elle nourrit toujours la même chimère: l'équilibre du marché.

Les mesures prévues(régime d'arrachage de 175000 ha sur trois ans, retrait progressif des mesures de distillations de crise et en alcool de bouche, promotion des vins par les Etats auxquels sera attribué une enveloppe, etc...) seront-elles plus efficaces?

Il faut le souhaiter, dans la mesure où certaines vont à mon avis (ce que j'ai eu l'occasion de vous exposer) dans le bon sens. Mais restons prudents!

Bon courage pour revoir et corriger tout ce que vous avez appris cette année!

En conclusion:

Quel dommage que la constance du droit de la vigne et du vin soit d'être inconstant.

Comment voulez-vous que les professionnels s'y retrouvent,

CE SANCONIE

c.e.SANCONIE

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser