copie de l'article de l 'Indépendant du 2 Avril 2008
Page 1 sur 1
copie de l'article de l 'Indépendant du 2 Avril 2008
la promotion Medi Vinalia sur tous les fronts
Promotion Medi Vinalia
sur tous les fronts
Depuis leur rentrée en licence, les étudiants de la filière vitivinicole ont démontré leur volonté de promouvoir leur section à travers leur association Medi Vinalia. Un engagement à long terme dans le but d'une part d'informer les futurs étudiants, mais surtout de faire connaître leur formation aux professionnels. "Faire des études pour faire des études, cela ne sert à rien. L'important c'est le relationnel. 70 % des emplois se trouvent par l'intermédiaire de réseaux", insistait déjà en début d'année Myriam Gorguos, membre de l'association.
Les mois de février et mars ont permis à l'association Medi Vinalia d'être présente sur les principales manifestations professionnelles du secteur viticole. "En effet, nous nous sommes rendus à Vinisud, salon international des vins du bassin Méditerranéen. Nous y avons rencontré de nombreux professionnels et leurs avons présenté concrètement notre formation. Suite à cela, un petit groupe d'étudiants a eu la chance de passer un week-end au salon de l'agriculture à Paris où, bien évidemment, il s'est chargé de vanter les mérites des vins Languedociens ainsi que de l'enseignement viticole qu'il suit". Enfin, le lycée Charlemagne de Carcassonne, par l'intermédiaire de ses anciens étudiants, les a chaleureusement accueilli pour ses journées "Portes ouvertes".
Toutes ces actions auront permis à ces étudiants engagés et motivés de terminer efficacement leur campagne de recrutement et d'information
Promotion Medi Vinalia
sur tous les fronts
Depuis leur rentrée en licence, les étudiants de la filière vitivinicole ont démontré leur volonté de promouvoir leur section à travers leur association Medi Vinalia. Un engagement à long terme dans le but d'une part d'informer les futurs étudiants, mais surtout de faire connaître leur formation aux professionnels. "Faire des études pour faire des études, cela ne sert à rien. L'important c'est le relationnel. 70 % des emplois se trouvent par l'intermédiaire de réseaux", insistait déjà en début d'année Myriam Gorguos, membre de l'association.
Les mois de février et mars ont permis à l'association Medi Vinalia d'être présente sur les principales manifestations professionnelles du secteur viticole. "En effet, nous nous sommes rendus à Vinisud, salon international des vins du bassin Méditerranéen. Nous y avons rencontré de nombreux professionnels et leurs avons présenté concrètement notre formation. Suite à cela, un petit groupe d'étudiants a eu la chance de passer un week-end au salon de l'agriculture à Paris où, bien évidemment, il s'est chargé de vanter les mérites des vins Languedociens ainsi que de l'enseignement viticole qu'il suit". Enfin, le lycée Charlemagne de Carcassonne, par l'intermédiaire de ses anciens étudiants, les a chaleureusement accueilli pour ses journées "Portes ouvertes".
Toutes ces actions auront permis à ces étudiants engagés et motivés de terminer efficacement leur campagne de recrutement et d'information
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|